Formation en alternance

BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client

Nouveau :

Il est prévu de remplacer le BTS Négociation et Relation Client par le BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client.
La première rentrée de ce BTS aurait lieu en 2018, et donc la première session d’examen en 2020

Objectifs :

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité..

Modalités :

  • En alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou, pour les salariés en poste, dans le cadre d’une période de professionnalisation,
  • Sur un rythme moyen de 1 ou 2 jours / semaine en centre de formation ; jeudi et vendredi.

Durée :

  • 1 116 heures.

Débouchés :

  • Entrer dans la vie professionnelle sur des métiers de commercial de terrain, animateur réseau, télévendeur, chargé d’affaire ou conseiller clientèle,
  • Évoluer vers les métiers d’encadrement d’équipe commerciale : responsable commercial, chef des ventes, responsable des ventes, assistant manageur…
  • Intégrer une troisième année de spécialisation post-BTS.

Dates Session 2020 :

  • Début : 19 Octobre 2018.
  • Fin : Juin 2020.

Remarque :

Il est possible d’’entrer directement en deuxième année à condition d’être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau III, ou d’avoir suivi la scolarité complète y conduisant.